Du haut de ses bientôt 32 ans, l’US Bergerac Triathlon n’a cessé, au fil de son développement et de ses évolutions successives, de décliner les vertus fondamentales du sport : donner, recevoir, partager.

Avec constance et bonne humeur, notre section a osé faire le pari des Jeunes, et arbore aujourd’hui une Ecole de Triathlon labellisée 2 étoiles ; osé se positionner de manière très engagée dans la Mixité de genre, avec un taux de féminines bien supérieur à la moyenne nationale et régionale ; osé l’organisation de grandes épreuves nationales, tout autant que régionales et départementales, en plus des manifestations annuelles très ancrées dans le paysage local.

 

Notre section Triathlon, c’est aujourd’hui 140 licenciés : des mini-poussins aux masters, des débutants aux confirmés, des pratiquants loisir aux purs compétiteurs ; avec des objectifs aussi pluriels que l’accomplissement individuel, le dépassement de soi, le plaisir partagé, l’émulation collective, la découverte, l’exutoire, le sport santé...

 

Elle est forte de celles et ceux qui font notre club, en donnant de leur temps pour administrer, gérer, arbitrer, encadrer et accompagner.
Nous avons fait le choix d’un entraîneur professionnel qui coordonne une équipe encadrante de 11 éducateurs sportifs bénévoles, tous diplômés, qui animent - en temps normal - un panel de 13 séances hebdomadaires d’entraînement.

 

En ces temps troublés, nous avons à cœur de maintenir notre fonctionnement, en l’adaptant à la situation et aux contraintes sanitaires drastiques. Etre un club sportif associatif aujourd’hui, dans ces conditions si particulières et au terme d’une saison blanche, c’est avant tout être un collectif solidaire et uni pour continuer à avancer et regarder le futur avec le plus de sérénité possible.

Et réciproquement, si la saison 2021 s’annonce d’ores et déjà incertaine, le club a besoin de chacun.e de vous. Votre adhésion est notre plus grand soutien. Il est essentiel à la survie de notre structure. Qui dit report ou annulation d’épreuves ne signifie pas pour autant fin des entraînements, ni de leur encadrement.

 

Le sport permet de nourrir nos rêves et exulte nos joies. Il panse nos souffrances et constitue un élément de régulation primordial de notre bien-être psychique, physique, social. Restons lui fidèle ! En attendant des jours meilleurs, des retrouvailles, des dossards et de la sueur, merci pour votre (ré)engagement.

 

Fabienne

 

Organigramme

"Un club c'est avant tout un ensemble de personnes qui œuvre pour un but commun".

 

Trop nombreux pour être tous présenté ici, cet organigramme présente celles et ceux qui œuvrent dans l'ombre tout au long de l'année au bon fonctionnement du club.